Il est grand temps que je vous parle de soins, et commencer par une routine visage me semblait plutôt pas mal. Alors en premier lieu, je vais vous parler de ma peau, car certains produits pourraient ne pas être appropriés à la votre. J'ai la peau normale à mixte, avec quelques zones plus brillantes et d'autres plus sèches mais rien de fifou. J'ai décidé de vous parler de ces produits car ils me conviennent parfaitement et je pense qu'ils ont grandement contribué à l'amélioration de mon grain de peau (je n'ai plus d'imperfections, ou alors très rarement et des pores moins apparents).

Alors, faisons les choses bien, je vais vous présenter tout ça dans un ordre plus ou moins chronologique, histoire que vous vous y retrouviez un peu.

Le matin

Je commence ma journée en rinçant mon visage à l'eau grâce à mon éponge Konjac (découverte grâce à Elsa et que j'adoore), ce qui nettoie légèrement ma peau tout en douceur. Je me pshite une petite lotion de Lush pour eliminer le calcaire déposé sur mon visage puis applique ma crème hydratante, la Céleste de chez lush (présentée ici)

Le soir

Prendre soin de ma peau est un réel plaisir, j'y consacre donc toujours un peu de temps de ma soirée. Je commence naturellement par le démaquillage. J'ai découvert il y a quelques temps le démaquillage à l'huile grâce à son arrivée en grande surface (merci L'Oréal) et j'adoooore. C'est beaucoup plus doux, agréable et efficace qu'avec un coton et une solution micellaire (mon bidon de bioderma sera probablement le dernier). Ensuite je me nettoie le visage sous la douche à l'aide de ma petit éponge et du gel nettoyant Cleanance d'Avène. Celui ci me laisse une peau parfaitement propre et, pour ma part, sans tiraillements. Ensuite je me pshit un peau d'eau thermale d'Avène.

Une fois ma peau propre, j'applique mes soins en commançant par le sérum hydratant de John Masters Organics puis la crème Effaclar duo de Laroche Posay

Soins ponctuels


J'utilise également un gommage deux fois par semaine. Pour ne pas sensibiliser d'avantage ma peau (qui a tendance à rougie très vite) j'ai choisis des produits doux, dont les petits grains font toutefois parfaitement le boulot. En ce moment j'utilise donc le gommage doux d'Avène (il est rose en plus) ou celui de John Masters  organics qui sont très bien tous les deux. Après les avoir utilisé, j'applique un masque hydratant (celui d'Avène que j'ai terminé et que je ne peux donc plus vous montrer, mais vous devez certainement savoir à quoi il ressemble) ou "purifiant" uniquement sur la zone T (Je met le Avène sur le reste du visage)


Voilà, j'espère que ça vous aura plu!